• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11
  • 12

DATES : entre le 15 avril et le 30 juin (4 à 7 jours)

TARIF : devis sur demande

FICHE TECHNIQUE :   sur demande

NIVEAU : facile

 

Le massif des Maures est une véritable montagne sauvage, entrecoupée de vallons profonds et de pénétration difficile. Il offre au randonneur de magnifiques parcours d'un village à l'autre (les fameux 26 villages provençaux de caractère) au milieu de châtaigneraies monumentales et jusqu'au littoral. Ici, des sentiers particulièrement bien protégés permettent des escapades tranquilles et fleuries en surplomb de la mer.

Juin, septembre et octobre y sont agréables et peu fréquentés. Nous ne bouderons pas notre plaisir pour profiter de l'ambiance méditerranéenne (baignade possible) et de la douceur des couchers de soleil sur la "grande Bleue".

Randonnées prévues sur les fameuses îles d'Or (Port Cros et Porquerolles), entre Hyères et Fréjus, Collobrières et la presqu'île de Ramatuelle.

 

 

 

D'autres séjours en Provence avec Fugues en Montagne 

 

 

Pays du Mont Ventoux, Dentelles de Montmirail en savoir plus

 

Pays du Lubéron : randonnée et patrimoine 

Dominant la Durance, les Monts du Luberon et les Monts du Vaucluse forment un immense jardin sauvage aux parfums de Méditerranée, parsemé de bories et murets de pierres sèches, villages perchés et demeures traditionnelles, forêt de cèdres. Dans ce décor chargé d’histoire nous vous invitons à retrouver le sens des vieux cheminements et l’âme de ceux qui les ont parcourus au fil du temps. Itinéraire à pied et...en histoireApt, Gordes, Petit et Grand Lubéron, les ocres de Roussillon, Sénanque, Bonnieux, les gorges du Régalon, Lourmarin, château du Buoux. Séjour itinérant de gîte en gîte (ou chambres d'hôte) ou "en étoile" au départ d'un hôtel** au milieu des lavandes, région d'Apt.  fiche technique sur demande

 

Pays de Sisteron, Montagne de Lure : randonnées à thème autour des auteurs provençaux 

« il est un pays où l’olivier vient rencontrer le hêtre, où les chênes verts et les chênes rouvres confrontent leurs ramures, où l’air de la Méditerranée épouse la lumière des Alpes ». Beau milieu de la Provence, le pays de Forcalquier et la montagne de Lure inspirèrent Giono, Mistral, Magnan,qui y puisèrent leur inspiration littéraire. Rencontres...à vivre au détour des sentiers peu fréquentés de ces montagnes ! La citadelle de Sisteron, les Pénitents des Mées, formation géologique curieuse, Salagon, pays de Banon (célèbre fromage de chèvre), crêtes de Lure., lieu de tournage des films de Pagnol et ou Giono (Crésus etc..). Programme sur demande, à la carte en fonction du public (scolaires possibles)

 

 Pays du Verdon

Dominé par le plateau lavandier de Valensole, ce terroir s’organise autour de sa rivière aux eaux émeraudes ponctuée de lacs de barrages tendus comme des miroirs au coeur de ses beautés ; ainsi, l’immense lac de sainte Croix s’alanguit au pied des plus célèbres gorges d’Europe : le Grand Canyon du Verdon, colossal défilé calcaire, site naturel majestueux et unique, saisissant spectacle à couper le souffle.  Des villages sentinelles et cités de caractère émaillent ce pays, trait d’union entre Alpes et Provence. Les multiples ressources du terroir ont permis le développement harmonieux de traditions    faïencières, architecturales et rurales (lavandes, truffes, etc...)  Moustiers Sainte Marie,  Rougon. Deux programmes possibles : en itinérance de gite en gite ou "en étoile" au départ d'un hôtel proche du lac de Sainte Croix. Fiche technique