• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11
  • 12

DATES : dates sur demande  (19 jours, 18 nuits, 11 jours de marche)

TARIF : fourchette de prix 3500 à 3900€   tout compris dont aérien depuis la France

FICHE TECHNIQUE : sur demande

NIVEAU : lire sous la photo § "l'esprit du voyage et le niveau"

Ce voyage reste l'un des "must" des trekkings népalais dans la région des Annapurnas (ouest de Kathmandu), au coeur du massif himalayen. C'est l'un des plus beaux et des plus accessibles pour atteindre la haute altitude en sécurité avec de superbes panoramas. De nombreux lodges (gites) en chemin permettent de gérer facilement les étapes et nous bénéficierons de bonnes conditions d’acclimatation.  Ce séjour allie les visites de Kathmandu et de Pokhara au climat si doux avec un très bel itinéraire à pied tout au long duquel nous découvrirons les paisibles villages de l'ethnie Gurung qui peuple cette contrée. Depuis la douceur des cultures en terrasse, rizières, bambouseraies géantes, forêt de jungle jusqu'aux très hautes montagnes, les paysages sont d'une richesse exceptionnelle ; tout comme les rencontres avec ces populations souriantes, accueillantes, simplement gentilles. Notre périple nous emmènera jusqu'au sanctuaire des Annapurnas, site unique, gigantesque amphithéâtre sur les 13 sommets du massif que nous admirerons depuis notre premier jour de marche. Hiunchuli (6440 m), Annapurna sud (7220 m), Fang (7 650 m), Annapurna I (8091 m), Annapurna III (7555 m), Machhapuchare (6990 m). Ce spectacle laisse sans voix et vous ne l’oublierez jamais !

 

Ci-contre : toutes nos autres propositions au Népal en cliquant sur les titres verts, sous "Voyages"

NB : le séjour "Népal, villages du pays Tamang" est assuré du 1er au 13 novembre 2017

 

 

L'Esprit du voyage au sanctuaire des Annapurnas et le niveau 

Ce trekking se déroule sur bons sentiers sans difficulté technique jusqu'à l'altitude maximum de 4144m (sanctuaire des Annapurna) et dans des conditions maximum de confort compte tenu des conditions locales (nuits en lodges). Les chemins larges et confortables sont empruntés au quotidien par les populations locales pour se rendre d'un village à l'autre. Nous monterons en altitude de façon progressive et nos étapes courtes (4 à 6h00 de marche) et menées à un rythme tranquille avec de nombreuses pauses tiennent compte de ce facteur ALTITUDE qui  est LA préoccupation du "trekkeur". Le programme de ce trek prend en compte ces contraintes incontournables ce qui permet à l'organisme de s'habituer efficacement à l'altitude. Votre accompagnateur est là pour vous aider et vous donner les règles essentielles et conseils particuliers à ce processus. Ceci n'empêchera peut-être pas, à un moment ou à un autre, des désagréments tels que maux de tête, petites nausées ou perte d'appétit. Mais en respectant ces règles de base : boire régulièrement, bien manger, monter lentement et se reposer, les choses rentrent très vite dans l'ordre et l'approche de la haute altitude avec toutes les précautions de sécurité reste une expérience inoubliable ! Pour ce trek vous montez en 6 jours de 1770m (départ du trek) jusqu'à 3700m (camp de base du Machapuchare. Puis une journée encore et 400m de dénivelé pour atteindre le sanctuaire des Annapurnas (4144m) au pied des géants de la Terre. Et enfin redescente jusqu'à 1000m en 4 jours. Portage d'un sac léger contenant vos affaires de la journée, le reste de vos bagages est acheminé à l'étape chaque soir par des porteurs.

Cependant si vous voulez profiter pleinement de votre voyage vous devez arriver avec une expérience de marche en montagne (Alpes ou Pyrénées), motivé(e) et en bonne forme physique et psychologique au moment du départ (lire attentivement le § consacré à ce sujet en page 12  de la fiche technique)

L’Himalaya fait rêver. Tout randonneur, montagnard ou citadin, a eu un jour envie d’aller à la rencontre des plus hauts sommets de la Terre. Il y a, par rapport aux Alpes, une dimension supplémentaire que l’on ne ressent que dans ces contrées. Nous avons choisi de randonner avec vous dans les mythiques vallées de l'Everest (Khumbu) ou des Annapurnas mais surtout, ne vous laissez pas impressionner par ces noms évocateurs de hauts et prestigieux sommets : il n'est pas besoin de gravir l'Everest pour ressentir cette impression d'immensité et d'absolu propre à l'Himalaya, marcher au coeur de ces paysages majestueux est une expérience unique et vraiment à la portée de tout randonneur moyen à condition de respecter les règles énoncées plus haut.

Les itinéraires de toute beauté s'inscrivent résolument dans un esprit de découverte, de partage, de rencontre avec les populations et de contemplation. Ils vous permettront de vivre des moments inoubliables dans un dépaysement total. Si ce rêve vous tente osez nous en parler, nous pourrons vous conseiller avec sincérité sur les possibilités qui s'ouvrent à vous.

Les points forts du séjour (outre la beauté de l'itinéraire !)

népal sanctuaire des Annapurnas

- le sourire de l'équipe népalaise et l'accueil des populations villageoises

- une belle expérience de la haute altitude en sécurité (possibilité de redescendre facilement en cas de mal des montagnes)

- l'hébergement en lodge (gite) chaque soir en chambres à 2 ou 3

- un groupe limité à 10 pour plus de convivialité.

- facilité d'accès depuis Kathmandu

- pas de portage, seulement vos affaires de la journée

- votre accompagnateur français tout au long du trek.

 

 

 

Nos autres propositions de trek au Népal (dates sur demande, avril et octobre/novembre) :

"Villages du pays Tamang" 13 jours, 12 nuits, 6 jours de trek, altitude maxi 3165m  (séjour assuré en 2017)

"le balcon des Annapurnas, de village en village" 14 jours, 13 nuits, 7 jours de trek, altitude maxi 3100m

"de village en village dans les vallées du Khumbu" 15 jours, 14 nuits, 10 jours de trek, altitude maxi 3500m

"villages au pied de l'Everest, en pays sherpa"    15 jours, 14 nuits, 9 jours de trek, altitude maxi 4000m

"Langtang et lacs Gosaïnkhund" 19 j., 18 nuits, 13 jours de trek altitude maxi 4400m

Lorsque nous parlons d'altitude maxi il faut savoir que nous ne séjournons pas plus d'un jour ou deux à ces altitude, nous y parvenons après une logue périiode d'acclimatation en marche tranquille, ce ne sont jamais des passages obligés et il est toujours possible de rester en dessous ou de faire demi-tour si l'altitude s'avérait un problème pour vous.