• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11
  • 12
Au pays d’ici, les Alpes du Sud, la lumière joue avec la douce chevelure des mélèzes. Au pays d’en haut où l’on aime encore marcher à pied, vous entendrez les truites murmurer dans l’eau claire des torrents. Blotti contre la frontière italienne, le Parc régional du Queyras est une terre d'altitude, un pays d’exception original et authentique qui a su évoluer tout en conservant ses traditions montagnardes. Marcher à pied d'un village à l'autre dans ces paysages harmonieux empreints de l’histoire humaine, nous donne le goût de la rencontre, de la simplicité, du beau. Par des itinéraires sauvages et variés dont nous connaissons chaque détour, nous irons jusqu'aux confins du ciel, au "pays où les coqs picorent les étoiles". Les visites des villages sont prévues dans les circuits. Et tout au bout de la vallée du Guil : l'impressionnant Mont Viso, franco italien, nous réserve de belles surprises !
 

Programme Queyras 2018

Tour du Mont Viso   22 au 27 juillet              
De Queyras en Piémont "à saute frontière"  9 au 15 septembre      fiche technique 2018 à venir
 
 
Toutes nos autres propositions sont à la carte, sur demande. Voir ci-dessous : dix autres versions pour découvrir le Queyras.
                                         
 

Dix autres versions pour découvrir  le Queyras

 
Des plus faciles aux plus sportives, elles ont en commun, la contemplation, la rencontre, la découverte des villages parfois bien différents d'un vallon à l'autre, d'un versant à l'autre de la frontière, l'originalité des parcours. laissez-vous guider et accueillir sur un terroir habité, vivant, riche de ses traditions.
 

Tours classiques, détours secrets !

Queyras en étoile 

Une randonnée par jour dans les plus beaux sites du Queyras par les chemins les plus méconnus à la rencontre de la flore exceptionnelle du début d'été. Une semaine pour marcher sans bagages, juste son petit sac à dos de la journée (vêtement chaud, pique-nique, boisson) car nous revenons chaque soir au même hébergement. Vous apprécierez le confort d'un hôtel ou d'un gîte de qualité (au choix) situé au coeur d'un village de montagne où il fait bon flâner et partager le rythme de vie des habitants le temps d'une soirée. Découvrir à pied du patrimoine local, une façon agréable de s'imprégner de l'histoire mouvementée des vallées alpines à travers les édifices, l'architecture et la "petite histoire" ! Niveau facile à moyenLa formule "en étoile" vous permet de faire une pause dans la semaine si le besoin s'en fait sentir. La touche originale : OSEZ venir en octobre lorsque les mélèzes donnent à la montagne une lumière d'or. Des randonnées de 4h00 à 5h00/jour sont encore possibles dans une ambiance automnale calme et magique. Et des tarifs à la baisse...!

 

Queyras en étoile avec une nuit en refuge

Même programme que précédemment au départ d'un gîte très confortable (possibilités chambres de 2) à Saint Véran ou Molines. En fin de séjour, nous partirons à pied explorer le versant italien du Queyras dans une magnifique vallée d'altitude où perdure encore une riche vie d'alpage : bergeries de pierre habitées par des familles tout l'été, nombreux troupeaux, fabrication de beurre et de fromage... une de nos vallées préférées à découvrir absolument !Le refuge est gardé et confortable (douches, repas chauds), facilement accessible en 4h00 de marche. Sacs légers : le reste de vos affaires restera au gîte en lieu sûr.  Séjour idéal avec une petite famille ou en version "week-end long". Programme détaillé : nous contacter

 

Queyras itinérant de gite en gite 

Marcher à pied de village en village en traversant les hauts alpages et les cols : c'est ce que les habitants du Queyras ont fait pendant des siècles pour aller travailler aux champs, rencontrer leurs voisins, se réunir en famille...faire la fête aussi !Nos parcours nous mèneront sur leurs traces, de vallée en vallée et vous ressentirez, vous aussi, le plaisir d'arriver au soleil couchant dans la douceur d'un hameau après une belle journée de marche par monts et par vaux. Ici prévaut l'esprit du voyage à pied. Les gîtes nous accueillent dans le confort et la convivialité et vos bagages suivront à l'étape en véhicule donc sac à dos léger (affaires pour la journée seulement). Niveau bons marcheurs

 

Queyras cool douce

Abriès est un village du Queyras accueillant et bien situé, tout là-bas au bout de la vallée du Guil, en frontière (pédestre) avec l’Italie et le célèbre Mont Viso. Cette petite bourgade animée est connue et prisée comme point de départ pour de belles randonnées à pied. Ce séjour est idéal pour une première approche à un rythme très tranquille du Queyras, de ses sites naturels ainsi que de son histoire locale. Ce séjour est conseillé aux personnes peu habituées à marcher en montagne et ayant envie de vraiment prendre du temps pour contempler sans bousculer leurs jambes ni leur moral. En juillet la flore explose littéralement dans les alpages animés par les marmottes et les troupeaux transhumants et il n'est point besoin de monter très haut pour s'en mettre plein les yeux ! Niveau facile, programme "à la carte" : nous contacter

  

Les versions les plus originales et en petits groupes (4 à 8 personnes maxi) 

Queyras trekking à l'italienne : le Tour du Mont Viso 

 
De Queyras en Piémont  "à saute frontière"
 

Queyras et Mont Viso : tour combiné en 11 à 14 jours pour une immersion complète et...en profiter ! 

Tour du Bric Bouchet : la plus inédite de toutes nos versions dans les vallées vaudoises 
 
Queyras Panoramas 3000 : le best off de tous les plus beaux sommets entre Queyras et Briançonnais entre 2800 et 3200m 
  
Queyras "à la carte" et sur demande de groupes ou familles à partir de 2 personnes. Dates et devis personnalisés 
 

Demandez les fiches techniques détaillées et devis à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.