• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11
  • 12

DATES : 18 au 23 juin 2018

TARIF :  680€/pers./séjour

FICHE TECHNIQUE :

NIVEAU : facile

 

Ce séjour se déroule dans un cadre d'exception, aux portes du Parc national des Ecrins à 15 km du col du Lautaret à l'ouest et de Briançon à l'est. Ici la haute montagne omniprésente rythme les modes de vie des habitants et de leurs visiteurs. Dans cette nature généreuse en paysages grandioses, en faune sauvage et en flore, marcher à pied va de soi. Nous vous accueillons au village de Monêtier les Bains  pour une semaine de "halte bienfaisante" à partager entre des randonnées à pied faciles au coeur du parc et l'espace balnéaire. Vous goûterez au charme de ce village montagnard animé qui a su mettre en valeur son patrimoine naturel : de l'eau chaude naturelle (39°C) minéralisée jaillissant du flanc des montagnes depuis la nuit des temps ! Un établissement balnéaire moderne, agréable et de qualité, offre des bains et jets intérieurs et extérieurs, des soins hydrothérapiques, jacuzzi, hamam, sauna etc... 

L'hôtel** se trouve au coeur du village. Vous pourrez ainsi profiter de l'établissement thermal situé à deux pas dès le retour des randonnées ou le soir. Vous pourrez aussi, à votre convenance, remplacer une sortie randonnée par une séance plus longue à l'établissement thermal. De petits commerces et un patrimoine local d'une grande richesse agrémenteront votre séjour.

 

 

 

A propos du Parc National des Ecrins

Créé en 1973 (préfiguré dès ...1913) le Parc de Ecrins  s'étend sur les départements de l'Isère et des Hautes Alpes avec 150 sommets à plus de 3000m, la calotte glaciaire des Ecrins à 4100m, le Pelvoux à 3960m. Du coeur de ces reliefs abruptes et sauvages que tempèrent de vastes zones d'alpages, s'échappent de profondes vallées. Les hommes, tenaces, ont patiemment conquis ces territoires. C'est ce rapport entre la puissance des reliefs et la ténacité des hommes qui confère au massif des Ecrins son caractère secret et d'une sauvage beauté que rien en vient altérer.

Dans cette nature généreuse en paysages grandioses, en faune sauvage et en flore, le souffle des glaciers nous accompagne dans des randonnées à grand spectacle. Nous découvrons à portée de semelle, les « géants » de l’Oisans : la barre des  Ecrins, les Agneaux, la Meije, le Glacier Blanc, un « best-off glaciaire » de ce grand massif sauvage cher à Samivel. Empruntant les passages traditionnels de la traversée de l'Oisans, Fugues en montagne vous conduira sur ses itinéraires de prédilection à la rencontre de grandes émotions !

 

Nos autres propositions dans le Parc des Ecrins

Les Ecrins-Monêtier en étoile : au départ du village de Monêtier, 6 randonnées panoramiques de niveau moyen à bon (600 à 900m de dénivelé par jour, 5h00 à 6h00 de marche) pour explorer les plus beaux belvédères et alpages d'altitude dans le Parc et aux abords du massif des Cerces. Faune sauvage et flore. En hôtel** à 5 minutes à pied des Grands Bains thermaux, accès en train par Briançon.

La Vallouise en étoile : au pied du glacier Blanc, 6 randonnées exceptionnelles pour goûter à l'ambiance haute montagne et sentir de près le souffle des glaciers tout en restant sur des sentiers faciles. Randonnées sans difficulté technique, niveau moyen à bon, 500 à 850m de dénivelé par jour, 5h00 à 6h00 de marche). Faune sauvage et flore. En hôtel** avec espace détente (sauna, jacuzzi) et piscine, patrimoine local d'exception.

Les Ecrins en hiver : YOGA et raquettes  à Puy Saint Vincent  (hiver 2019)

 

fiches techniques et dates sur demande