• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11
  • 12

DATES :  7 au 13 mars 2021 ou toute autre date sur demande à partir de 2 participants

TARIF : à partir de 635€/pers./séjour tout compris

FICHE TECHNIQUE et inscription  :      (cliquez sur l'icône pour accéder à la fiche)

 

NIVEAU : moyens à bons marcheurs habitués aux randonnées en montagne de 4h00 à 5h30 en raquettes ou à pied. Dénivelés moyens : 500 à 700m maxi en montée, altitude des randonnées entre 1800 et 2400m.

Pour des groupes constitués : à partir de 13 participants, deux groupes de niveau différents dont un plus cool seront constitués. Randonnées de 200 à 300m de dénivelé maxi par jour, 3h30 à 4h30 de marche. Pour l'encadrement :  deux accompagnateurs en montagne diplômées et connaissant parfaitement la région.

 

LIEU : Dans les Alpes du Sud  (accès par le train Montdauphin-Eyglier) le Queyras (Parc naturel régional) est un fascinant pays d’exception blotti à la frontière italienne. Ses vallées abritent les villages les plus hauts d’Europe (Molines, Saint Véran, Arvieux, Brunissard, Abriès) dans un décor de mélèzes et de neige, baigné de lumière. Pour ce séjour nous avons choisi de séjourner à Saint Véran ou Molines, magnifiques villages installés sur le versant sud de la montagne donc très ensoleillés. Même en plein hiver vous pourrez profiter d'un bain de soleil sur la terrasse du gîte ! Nos « itinéraires de traverse » vous emmèneront jusqu’aux …. confins du ciel, sur les vrais terrains de la raquette sauvage, de village en village ou dans de hauts vallons très enneigés où nous apercevrons le lièvre blanc et toute la faune hivernale. La halte du soir en gîte très confortable nous réserve un accueil de qualité douillet et convivial. Nous pouvons aussi vous proposer une formule en hôtel** à Molines en Queyras.

Vous préférez découvrir le Queyras en version baroudeuse (eur), de gîte en gîte, sacs légers (affaires de la journée seulement, vos bagages sont transportés en taxi) : voir § ci-dessous après le diaporama.

 

 

Toutes nos autres propositions dans le Queyras

 

 

* Queyras "itinérant confort" en raquettes de gîte en gîte 

En raquettes, nous ferons nos traces en neige vierge  à la découverte des plus beaux vallons du Queyras : Arvieux, Brunissard, Molines Saint Véran, Montbardon, Fontanties. Le goût de l'itinérance  sac léger puisque vos bagages suivent en véhicules à l'étape où nous retrouvons le confort des gîtes ou petits hôtels. Nous y séjournerons deux nuits consécutives à chaque fois pour plus de souplesse dans le déroulement du séjour.

date et fiche technique à la demande à partir de 4 personnes  à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

* "Hautes Routes " en Queyras  : la Haute trace des Escartons en raquettes ou en ski de fond

Cet itinéraire de toute beauté part de Saint Véran et va flirter avec les pentes du célèbre col d'Izoard. Le changement de décor se fait au passage du col : un dernier coup d'oeil sur les grands sommets du Queyras et nous entrons en Briançonnais  puis en Piémont italien pour terminer notre traversée dans la vallée de la Clarée. Idéal en mars/avril, ce raid itinérant peu fréquenté est un véritable voyage terrestre, peut-être même... "extra terrestre" !!

Organisation et fiche technique sur demande à partir de 2 personnes, fin février mars, avril

 

* Séjour raquettes en étoile à Molines en Queyras, au choix en gîte ou hôtel**

Dans la même vallée que St Véran, Molines est aussi un village très bien exposé et point de départ idéal pour des randonnées en raquettes ou à skis. Une très belle maison de pays au charme fou nous nous propose un hébergement en hôtel**ou en gîte dans le même établissement. Vous n'avez plus qu'à choisir en fonction de vos goûts et de votre budget.

date et fiche technique à la demande à partir de 4 personnes  à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.