• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11
  • 12

DATE : juin, septembre ou octobre 2018, 8j, 7 nuits, 4,5 jours de rando

TARIF : à partir de 645€/pers./séjour (en cours de réactualisation pour 2018)

FICHE TECHNIQUE :

NIVEAU : facile à moyen, 4h30 de marche /jour, dénivelé 300m maxi

 

Au pied du M'Goun (2ème plus haut sommet du Maroc), la Vallée des Roses est trait d’union entre l'Atlas et les Portes du désert. Contrée enchanteresse enchâssée dans les aspérités des montagnes, elle est peuplée de villages traditionnels construits en pisé rouge, dominés par les kashbahs secrètes des seigneurs de Marrakech et posés sur le vert intense des cultures en terrasse, le tout bordé de haies de rosiers et de lauriers roses. Gorges étroites aux torrents tumultueux, canaux d'irrigations : l'eau omniprésente et savamment gérée devient source d'enchantement dans un festival de couleurs ! La fameuse petite rose, reine de la vallée, délicatement parfumée, fleurit ici d'avril à juin et embaume notre randonnée ; elle est cueillie au petit matin et descendue au bourg de Kelaa M’Gouna pour être transformée en parfum et eau de rose célèbres dans le monde entier. Les berbères décorent les maisons de leurs pétales, les femmes confectionnent des colliers et entament des chants et danses pour la célébrer. Participation à la fête des roses à Kelaa M'Gouna si les dates coïncident avec notre séjour. Visite de Ouarzazate et du Ksar Ben Addhou sur le voyage retour.

 

 

Nos autres propositions au Maroc 

Désert, dune et oasis de la vallée du Draâ : décembre 2018 à mars 2019

Les jardins de l'Atlas, du M'Goun à la vallée des Roses : 20 au 30 mai 2018

Ascension du M'Goun (4100m) et descente de la rivière M'Goun (rando les pieds dans l'eau) : juillet 2018

Djebel Sahro et dunes de Merzouga : d'octobre 2018 à mars 2019 sur demande

 

 

Lhoucine, notre partenaire professionnel au Maroc                                   

 Lhoucine est Berbère, il a 40 ans. Il est né dans les Aït Bougmez et sa famille y demeure encore. Il est guide de montagne, formé au centre de montagne de Tabant tout près de chez lui (un jour de marche tout de même !). Amoureux de son pays, il sait le faire partager avec une gentillesse sans égale, les compétences d'un vrai professionnel de la montagne et il cultive de belles qualités relationnelles avec tous et en toutes circonstances. Il organise des circuits depuis près de 20 ans dans tout le Maroc du nord au sud et d'est en ouest dans le plus grand respect des personnes avec qui il travaille (muletiers, prestataires  divers, chauffeurs) . Les retombées économiques de son travail servent directement et de façon équitable ceux qui travaillent avec lui et les populations des villages traversés. Liés par une forte tradition d'amitié montagnarde, nous formons, avec Lhoucine, une solide équipe de guides franco-berbères pour vous proposer des randonnées originales et conviviales au Maroc.

 

A propos de sécurité au Maroc

 La sécurité n'est actuellement pas remise en cause et les conditions sans doute plus sures que dans le métro parisien ! Nous pouvons vous proposer des séjours de randonnée dans l'Atlas et le Djebel Sahro ainsi que sur la côte Atlantique du Maroc en toute sécurité et dans des ambiances paisibles propices au ressourcement. Cependant si une situation conflictuelle survenait avant le départ d'un séjour, nous prendrons les dispositions nécessaires pouvant aller jusqu'à l'annulation du séjour dans les conditions prévues par la loi et par les assurances.