• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11
  • 12

DATES :  jeudi 31 janvier au samedi 9 février  (10 jours, 9 nuits, 6 randos)

          ou jeudi 7 au samedi 16 février

(les dates seront  arrêtées définitivement dès les premières inscriptions).

 

TARIF : à partir de 790€/pers./séjour

FICHE TECHNIQUE :

 

NIVEAU : facile, 4 à 5h00 de marche par jour à basse altitude, terrain sableux plat. Convient pour des séjours en famille avec enfants à partir de 8 ans

 

LIEU : à peu de distance de Ouarzazate, porte du désert, le "Grand Sud marocain" offre des itinéraires de découverte originaux et contrastés. D'abord la vallée du Drâa, longue écharpe de verdure bordée d'oasis s'étirant le long de l'oued Drâa, plus long fleuve du Maroc. Celui-ci abreuve généreusement les magnifiques palmeraies situées au bord de son chemin. Puis il se perd dans le sable au-delà de M'Hamid donnant naissance aux plus beaux paysages sahariens du sud marocain. Ce désert austère, puissant et grandiose nous offre en contemplation des paysages lunaires aux couleurs changeantes dans un univers fantastique. Notre randonnée nous permet de découvrir les riantes oasis de la vallée du Drâa ponctuée de ksours et de kasbahs d'architecture traditionnelle. Puis nous pénétrons dans les massifs dunaires entrecoupés de déserts de pierres, véritable immersion saharienne au rythme des chameaux. Nos guides et chameliers berbères accompagneront ce périple dans un esprit de rencontre, de partage et d'hospitalité chaleureuse. Ils vous initieront progressivement à toute la richesse des cultures du désert. Au cours de nos transferts des arrêts sont prévus à Ouarzazate, au Ksar ben Haddou classé au patrimoine mondial de l'UNSECO, à Zagora et à Tamgroute.

 

 

 Les points forts de notre voyage :

* la découverte des merveilles du désert avec Lhoucine et son équipe chamelière. Professionnel du trek au Maroc, il travaille avec nous depuis plus de 20 ans. Notre voyage est avant tout sous le signe de l'Amitié partagée.

* du temps pour randonner mais aussi visiter des beautés patrimoniales du Grand Sud marocain. C'est pour cette raison que notre voyage dure 10 jours (au lieu de 7 dans les autres agences)

* groupe limité à 8 personnes (10 à 12 pour les groupes constitués uniquement) : convivialité et souplesse dans le choix du programme pendant les transferts en mini-bus privés.

* une organisation sans intermédiaire : les sommes versées vont directement à la rémunération du travail des prestataires locaux et de leurs familles qu'ils soient guides, chameliers, muletiers, chauffeurs.

 

Lhoucine, notre partenaire professionnel au Maroc     

Lhoucine est Berbère, il a 41 ans. Il est né dans les Aït Bougmez et sa famille y demeure encore. Il est guide de montagne, formé au centre de montagne de Tabant tout près de chez lui (un jour de marche tout de même !). Amoureux de son pays, il sait le faire partager avec une gentillesse sans égale, les compétences d'un vrai professionnel de la montagne et il cultive de belles qualités relationnelles avec tous et en toutes circonstances. Il organise des circuits depuis près de 20 ans dans tout le Maroc du nord au sud et d'est en ouest dans le plus grand respect des personnes avec qui il travaille (muletiers, prestataires  divers, chauffeurs) . Les retombées économiques de son travail servent directement et de façon équitable ceux qui travaillent avec lui et les populations des villages traversés. Liés par une forte tradition d'amitié montagnarde, nous formons, avec Lhoucine, une solide équipe de guides franco-berbères pour vous proposer des randonnées originales et conviviales au Maroc. D'autres parts, L'Amitié franco-berbère n'est pas un mythe, elle est profonde et sincère. Merci à celles et ceux d'entre vous qui lui font confiance.

  

A propos de la sécurité au Maroc 

 

La sécurité n'est actuellement pas remise en cause et les conditions sans doute plus sures que dans le métro parisien ! Nous pouvons vous proposer des séjours de randonnée dans l'Atlas et le Djebel Sahro ainsi que sur la côte Atlantique du Maroc en toute sécurité et dans des ambiances paisibles propices au ressourcement. Cependant si une situation conflictuelle survenait avant le départ d'un séjour, nous prendrons les dispositions nécessaires pouvant aller jusqu'à l'annulation du séjour dans les conditions prévues par la loi et par les assurances.